Catégorie : Actus

19/07/2018

Optis et ANSYS : un rapprochement eclairé

Au printemps dernier, ANSYS a fait l’acquisition de la société OPTIS leader de la simulation physique de la lumière.

Optis est développeur de solutions qui simulent la lumière, les reflets et perception de l’œil, afin de coller au mieux à la réalité. Leurs solutions permettent ainsi aux acteurs du marché de remplacer leurs prototypes physiques par des maquettes numériques et de limiter ainsi les tests et délais liés à la Recherche et Développement en diminuant les coûts et l’impact environnementale. Ils s’adressent aux grands Constructeurs automobile et aérospatial et à leurs sous traitants mais aussi au Luxe, à l’Architecture, l’Energie,…

Les performances produits sont maximisés par les tests réalisés sur les effets de transparence, de reflet, de brillance, de contraste etc afin d’allier sécurité, bien-être, qualité et esthétisme. 

A se retrouver côté à côté à travailler sur ses propres solutions mais pour des clients communs,  ANSYS et OPTIS ont finalement décidé d’unir leurs forces pour généraliser l’offre de la simulation. En s’associant ainsi avec ceux qui détiennent les clés du secteur automobile et autre leader industriels, ANSYS s’ouvre des portes pour de nouvelles perspectives. 

 

Avec: Jacques Delacour, fondateur d’Optis. Et Eric Bantegnie, président d’Ansys France. – 01Business Forum – L’hebdo, du dimanche 8 juillet 2018, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.

-

Nous contacter par email

Contact commercial

Formulaire contact commercial
Société*
Nom*
Adresse e-mail*
Téléphone
Commentaires
capcha
Relancer

Contact support

Formulaire Support
Société*
Nom*
Prénom
Adresse e-mail*
Sujet*
Objet*
Version ANSYS
Description*
Téléchargement du fichier

La limite maximale de taille du ou des fichiers est de 20 Mo.

Vous pouvez ici charger vos captures d'écran.
Saisissez le Captcha
Relancer