Les meilleures raisons d’opter pour BricsCAD
3 mai 2021
Bricsys BRICSCAD logiciel CAO Autocad

Les meilleures raisons d’opter pour BricsCAD

Une famille unique de produits

BricsCAD est composé d’une famille unique de produits. Quatre logiciels de CAO dont un gratuit (Shape), deux extensions et un accès à la plateforme en ligne de partage de données sont proposés par Bricsys. 2D, 3D, manufacturing, génie civil, architecture, métallurgie, automobile et même éducation, Bricsys est la solution idéale pour tous les projets CAO.
Cliquez pour découvrir tous les produits BricsCAD.

Un choix flexible de licences

BricsCAD propose toujours plusieurs possibilités quant au choix de ses licences. D’abord, une location à l’année ou sur trois ans est proposée, qui permet d’intégrer la solution à court terme. Cependant, la solution de l’achat semble la plus appropriée tant sur le plan technique qu’économique. En effet, accompagnée des services de maintenance à renouveler chaque année, cette licence peut accompagner les entreprises sur du très long terme. Chaque logiciel peut être acheté séparément ou en pack pour bénéficier de toutes les fonctionnalités possible de la suite.

A noter que BricsCAD est une solution complète gratuite pour les étudiants !

Cliquez pour découvrir toutes les licences.

Compatibilité et facilité d’apprentissage

Gros point fort de BricsCAD, sa compatibilité avec de nombreux formats. En particulier, nous attirons votre attention sur le .dwg qui offre à tous ceux qui optent pour BricsCAD, la possibilité d’intégrer directement leurs fichiers AutoCAD à leur nouveau logiciel. Mieux encore, l’interface et les fonctionnalités sont très proches ce qui facilite énormément la transition entre les deux.

Cliquez pour télécharger la version d’essai.

Toujours plus d’innovations

Bricsys ne cesse jamais sa recherche d’innovation et souhaite toujours faire profiter ses utilisateurs du meilleur de la CAO.

Après Bricsys 24/7 qui avait été une vraie révolution en 2004, la sortie de BricsCAD Shape en 2018 a littéralement conquis le public. Ce logiciel gratuit de modélisation directe 3D a en effet fait l’unanimité auprès des professionnels de la conception assistée par ordinateur. Lors de cette même année 2018, Bricsys rejoint Hexagon AB, ce qui lui permet de se concentrer encore davantage sur cet aspect d’innovations qui lui est cher.

En 2019, Bricsys sort BricsCAD V20 et annonce avec HOK et Leika Geosystem l’initiative « Scan-to-BIM » qui permet de capturer un état 3D précis des conditions du monde réel sur un projet.

Cliquez pour suivre les actualités autour de Bricsys et Pharea Software.

Un support de premier plan

Bricsys propose à ses utilisateurs un support optimisé afin de leur proposer la meilleure expérience possible. En effet, BricsCAD Maintenance apporte dans un premier temps, toutes les mises à jours nécessaires pour avoir accès à la meilleure version de ses applications. Ensuite, de nombreux points de contact sont disponibles, en lien avec des professionnels pour répondre aux questions les plus pointues. Mais aussi, les utilisateurs ont la possibilité de faire appel directement à Pharea pour parfaire leur formation sur le logiciel. Enfin, sur le site internet de Bricsys, vous aurez la possibilité d’apprendre grâce à des forums, des événements, des cas clients ou encore de l’aide et de la documentation plus classique.

Cliquez pour contacter Pharea au sujet de Bricsys.

Un prix qui défie toute concurrence

Enfin, cerise sur le gâteau: son prix. Bien en-dessous de ceux proposés par son principal concurrent, c’est l’argument qui vous permettra de ne plus hésiter !

Cliquez pour découvrir les prix de la gamme.